Aller au contenu principal
Fermer

USA-Blinken testé positif au COVID-19, report d'un discours sur la Chine
information fournie par Reuters 04/05/2022 à 22:17

WASHINGTON, 4 mai (Reuters) - Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a été testé positif au COVID-19 mercredi, a annoncé le département d'Etat américain, précisant qu'il ne souffrait pas de symptômes graves.

Antony Blinken, qui est entièrement vacciné contre le COVID-19, n'a pas été en contact avec le président américain Joe Biden depuis plusieurs jours.

Dans un communiqué, le département d'Etat américain a indiqué qu'Antony Blinken allait s'isoler à son domicile et télétravailler.

Un discours sur la Chine que le chef de la diplomatie américaine devait prononcer jeudi devant une université de Washington a par conséquent été repoussé, a fait savoir le porte-parole du département d'Etat américain, Ned Price, lors d'un point de presse quotidien.

(Reportage Humeyra Pamuk; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une usine de dessalement d'eau à Ras al-Khair, le 30 mars 2023 dans l'est de l'Arabie saoudite ( AFP / Fayez Nureldine )
    information fournie par AFP 22.03.2026 18:36 

    Les attaques contre l'eau sont peu fréquentes en temps de guerre mais elles ont fait leur apparition dans le conflit au Moyen-Orient avec notamment des frappes sur des usines de dessalement d'eau de mer, un secteur vital pour des millions d'habitants dans la région. ... Lire la suite

  • Liban: l'armée israélienne reçoit l'ordre de détruire davantage de ponts dans le Sud
    information fournie par AFP Video 22.03.2026 18:13 

    L'armée israélienne a frappé dimanche un pont important dans le sud du Liban, a indiqué un correspondant de l'AFP sur place, après qu'Israël a annoncé son intention de détruire des ponts utilisés par le Hezbollah pro-iranien au-dessus du fleuve Litani.

  • Des électeurs votent au second tour des municipales, le 22 mars 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 22.03.2026 17:57 

    Les électeurs se mobilisaient dimanche pour le second tour des municipales, dans des proportions similaires au premier tour à 17H00, et alors que le suspense reste de mise dans la quasi-totalité des grandes villes françaises, à un an de la présidentielle. Environ ... Lire la suite

  • Cuba touchée par une deuxième panne de courant nationale en moins d'une semaine
    information fournie par AFP Video 22.03.2026 17:49 

    Cuba est affectée samedi soir par sa deuxième panne de courant nationale en moins d'une semaine, a annoncé le ministère de l'Energie de l'île sous embargo pétrolier américain.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...